Adobe stock: 113887911

«Le MIS a modifié les possibilités de la chirurgie de la colonne vertébrale, mais l'endoscopie est appelée à franchir une nouvelle étape.»

Prof. Roger Härtl, M.D.

Directeur de la neurochirurgie de la colonne vertébrale, Weill Cornell Medicine
 


… L'endoscopie va établir un nouveau niveau !

Nous croyons......

Si la meilleure expérience possible des patients dans la chirurgie de la colonne vertébrale (en particulier les hernies discales et les sténoses) et un rapport qualité-prix optimal sont des critères importants pour vous, alors la chirurgie endoscopique de la colonne vertébrale peut être une très bonne solution pour vous. Et comme l'endoscopie biportale présente souvent une courbe d'apprentissage plus rapide et couvre un éventail croissant d'indications, elle deviendra la technique de choix et établira un nouveau standard.


les technologies principales

L'endoscopie monoportale

La chirurgie endoscopique de la colonne vertébrale monoportale (également appelée uniportale ou full-endoscopique) implique l'utilisation d'une seule porte ou d'un seul point d'incision pour accéder à la colonne vertébrale. Dans cette technique, le chirurgien insère un endoscope par la petite incision et le dirige vers la zone affectée de la colonne vertébrale.

Cette méthode nécessite une dissection minimale des tissus mous, ainsi qu'une ablation osseuse, ce qui se traduit par une cicatrice chirurgicale très petite et une douleur postopératoire réduite. Cette approche convient généralement aux hernies simples.

L'endoscopie biportale

D'autre part, la chirurgie endoscopique biportale de la colonne vertébrale (aussi appelée BESS ou UBE (unilateral endoscopic spine surgery) : BESS ou UBE (unilateral biportal endoscopic spine surgery)) utilise deux portails ou incisions pour accéder à la colonne vertébrale. La première incision sert à insérer l'endoscope, tandis que la seconde est utilisée pour les instruments chirurgicaux. Cette méthode offre un plus large éventail d'indications, allant des hernies aux sténoses et à la fusion.
 

Conclusion

Par rapport à l'endoscopie monoportale, l'endoscopie biportale offre une excellente visualisation du site chirurgical et permet des interventions chirurgicales plus complexes. La chirurgie endoscopique monoportale et biportale de la colonne vertébrale est une technique mini-invasive qui offre plusieurs avantages par rapport aux chirurgies ouvertes et mini-invasives traditionnelles de la colonne vertébrale. Toutefois, le choix entre les deux techniques dépend de l'état spécifique du patient et des préférences et de l'expérience du chirurgien.

les avantages de l'endoscopie biportale

Adobe stock: 113887911

« La technique d'endoscopie biportale est relativement simple à adopter, car elle repose sur une approche plus familière, nécessite des instruments moins coûteux, présente une courbe d'apprentissage plus courte et est également bien adaptée à la fusion intersomatique. »
 

European Spine Journal

Adobe stock: 113887911

« La polyvalence de cette technique est vraiment étonnante. Honnêtement, je ne vois pas encore de limites. »
 

PD Dr. Antonio Faundez

Chirurgien orthopédique spécialiste de la colonne vertébrale, Hôpital de La Tour, Meyrin, Suisse


 

Adobe stock: 113887911

« La préservation des tissus mous et la réduction des cicatrices par l'endoscopie biportale peuvent réduire la complexité d'une future intervention chirurgicale ; elle peut même retarder le cheminement de la maladie vertébrale. »
 

Prof. Jin Sung Kim

Hôpital St. Mary de Séoul, Séoul, Corée du Sud

Adobe stock: 113887911

« D'après mon expérience, la courbe d'apprentissage de la compétence est plus courte avec la chirurgie endoscopique du rachis biportale qu'avec la chirurgie endoscopique du rachis monoportale. »
 

Prof. Dong Hwa Heo

Hôpital Champodonamu Spine, Séoul, Corée du Sud


la solution biportale Nexon EnSight™

Favoriser la compétence en endoscopie va au-delà du simple produit : Pour qu'un chirurgien atteigne la maîtrise de cette discipline, certains éléments sont essentiels :


L'éducation
 

Un processus d'apprentissage structuré et systématique et une expérience qui accélère votre courbe d'apprentissage personnelle pour assurer la compétence et la confiance dans la réalisation d'une chirurgie endoscopique biportale de la colonne vertébrale.

Plus d'informations
 


Service Support


Un ensemble de services sur site pour soutenir votre transition vers un programme complet de chirurgie endoscopique biportale de la colonne vertébrale - observations cliniques, soutien à la première chirurgie, formation en équipe, entretien des équipements, logistique sans faille, etc.


Communautés


Une communauté de pratique pour assurer un apprentissage continu et un développement professionnel permanent - des plateformes communautaires, des symposiums, des réunions d'utilisateurs et d'autres moyens d'échange international pour faciliter le partage des meilleures pratiques, alors que les chirurgiens continuent d'améliorer leurs compétences.


la solution Nexon EnSight™ Biportale comprend les instruments suivants
 

Un ensemble complet d'outils et d'instruments conçus par les pionniers de l'endoscopie biportale. L'innovation continue vous assure un accès permanent aux outils les plus récents pour optimiser vos performances.

Sets d'instruments

Deux sets couvrant :

 

  • Hernie discale

  • Sténose

  • Fusion

Set standard

Adobe stock: 113887911
Adobe stock: 113887911

Set de pinces

Adobe stock: 113887911

Système de radiofréquence endoscopique

  • Effet plasma sur les tissus avec une température plus basse et une plus grande efficacité

  • Modes : coagulation et ablation

  • Outils recommandés pour la colonne vertébrale :

    - RF Probe 90 : ablation efficace

    - RF FlexProbe : sécurité de l'espace interlaminaire

  • Conçu et approuvé CE pour la chirurgie de la colonne vertébrale

Adobe stock: 113887911